Guidedureemploi

Formation atelier mémoire ehpad

Vous assistez un proche ou une personne en situation de dépendance ? L’établissement ideage formation vient de lancer une formation sur un atelier mémoire ehpad qui pourra certainement apporter des solutions pertinentes pour les aidants de personnes dépendantes afin de mieux remplir ce rôle au quotidien. Cela fait partie d’ailleurs des objectifs de cette formation visant à aider ces aidants à trouver des solutions et de pouvoir faire face à n’importe quelle situation.

Mais en quoi consiste l’atelier mémoire en EHPAD ?

En fait, l’atelier mémoire se trouve dans le cadre de démarches d’éducation pour la santé et de prévoyance. Ceci a pour objet de recommander aux personnes âgées des activités d’animation cognitive en quelque sorte, un exercice à la mémorisation et un enseignement des travaux altérés. D’après tout cela, il est indispensable dans les ehpad à part le fait que l’atelier mémoire pourrait être également un simple passe-temps pour certains.

Importance de la formation atelier mémoire EHPAD…

Dans un premier temps, l'objectif est d’aider les animateurs à posséder la capacité de créer une activité permettant d’explorer les différentes mémoires en mettant les personnes au milieu. D’ailleurs, la formation comprend certains points permettant aux animateurs d’avoir les compétences requises, par exemple : on leur fait comprendre comment fonctionne la mémoire, comment maitriser les moyens mnémotechniques dans le but de créer diverses activités adaptées, comment découvrir les enjeux de l’atelier mémoire pour une personne âgée… et il y en a encore d’autres qui sont au programme.

La formation constitue certes l’unique moyen pour réussir à l’atelier mémoire EHPAD. Pour vous les aidants, qui travaillez dans les EHPAD, une formation atelier mémoire est indispensable dans votre métier, il est temps de mettre à jour vos compétences et votre savoir-faire en nous rejoignant, et suivre la formation dont nous vous proposons actuellement, cela représente en fait une opportunité permettant d’enrichir votre connaissance dans la matière d’accompagnement des personnes dépendantes.

Exprimez vous !